k2:livres
Différences
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======Fonctionnement des livres====== | ======Fonctionnement des livres====== | ||
<align left></ | <align left></ | ||
- | J'ai un début d' | + | J'ai un début d' |
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Lecture supérficielle : le lecteur essai d' | Lecture supérficielle : le lecteur essai d' | ||
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Etude : c'est ce qui nous intéresse ci-dessous, l' | Etude : c'est ce qui nous intéresse ci-dessous, l' | ||
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- | Rem : Il faut avoir de la lumière, et un milieu calme pour étudier ou faire une simple lecture, sinon le MJ peut réduire les cran des attributs. | + | Le dé de progression (associé à l' |
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+ | Rem : Il faut avoir de la lumière, et un milieu calme pour étudier ou faire une simple lecture, sinon le MJ peut réduire les cran des attributs | ||
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=====Un Livre===== | =====Un Livre===== | ||
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- | Un "livre" | + | Un “livre” dans le monde de k², c'est un ensemble de “chapitres”, un chapitre c'est soit un sortilège, soit une explication historique, un texte sentimental ou un gain de compétence. Les livres sont écrit en un langage qu'il faut connaitre, il nécessite donc un lancer dans la compétence Lire et Ecrire (ou lire et ecrire magique) du langage. Un texte sentimental représente toutes sortes de documents qui aident à la lecture mais qui n' |
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- | Un livre est plus ou moins complexe, cette complexite va de 1 à 5 et est désigné par le symbole | + | Un livre est plus ou moins complexe, cette complexite va de 1 à 5 et est désigné par le symbole |
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+ | |||
=====Chapitres===== | =====Chapitres===== | ||
<align left></ | <align left></ | ||
Ligne 31: | Ligne 34: | ||
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Quand le chapitre est lu au complet, il apporte +2 XP au score de la compétence, | Quand le chapitre est lu au complet, il apporte +2 XP au score de la compétence, | ||
+ | </ | ||
+ | ====exemples: | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Apprendre (ou étudier) un sortilège de niveau 1 à partir d'un parchemin de cplx 3 : 30 points de lecture | ||
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+ | Apprendre (ou étudier) un sortilège de niveau 3 à partir d'un parchemin de cplx 4 : 120 points de lecture (3 x 4 x 10) | ||
+ | </ | ||
+ | Comprendre grossièrement un sortilège de niveau 2 d'un parchemin de cplx 3 : 30 points de lectures ( 3 x 10). | ||
+ | </ | ||
+ | Comprendre grossièrement un sortilège de niveau 4 d'un parchemin de cplx 3 : 40 points de lectures (4 x 10). | ||
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+ | Apprendre à lire et écrire magie de sa langue (ici écriture) à partir d'un chapitre de cplx 3: 150 points ( 3 x 5 x 10) (pour gagner +2) | ||
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+ | Gagner de l' | ||
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+ | |||
+ | ====Bonus liés aux XPa==== | ||
+ | <align left></ | ||
+ | Le MJ peut autoriser à utiliser des XPa pour aider à la progression. L' | ||
+ | </ | ||
+ | exemples : un sort de niveau 3 d'un parchemin de cplx 4, peut valoir 10 points avec 5 XPa (3-2=) 1 x (4-3=) 1 x 10 | ||
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^ Etude : point de lecture | #C#100 | #C#200 | #C#600 | #C#1000 | #C#1500 | #C#2100 | | ^ Etude : point de lecture | #C#100 | #C#200 | #C#600 | #C#1000 | #C#1500 | #C#2100 | | ||
<align left></ | <align left></ | ||
- | rem : un personnage à lu les niveaux 1 à 3, s'il a cumulé 180 points de lectures et à étudier 600 points de lecture. Un personnage peut transformer ces points de lecture simple en étude, une seul fois, avec l' | + | rem : un personnage à lu les niveaux 1 à 3, s'il a cumulé 180 points de lectures et à étudier |
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A priori, le personnage possède déjà un niveau dans certains de ces types généraux. Tous les types généraux qui ne sont pas au niveau 6, peuvent être connu dans le livre au maximum au niveau 6, on exclut donc les niveaux 6. Le livre de foi correspond souvent à la recopie par le personnage des livres et chapitres mis à sa disposition. Il a donc eu le temps de recopier ou eu la présence d' | A priori, le personnage possède déjà un niveau dans certains de ces types généraux. Tous les types généraux qui ne sont pas au niveau 6, peuvent être connu dans le livre au maximum au niveau 6, on exclut donc les niveaux 6. Le livre de foi correspond souvent à la recopie par le personnage des livres et chapitres mis à sa disposition. Il a donc eu le temps de recopier ou eu la présence d' |
k2/livres.1266509677.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)