k2:domaines
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| k2:domaines [2012/10/02 15:55] – modification externe 127.0.0.1 | k2:domaines [2022/08/30 14:18] (Version actuelle) – [Principe] zoladm | ||
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| ======Principe====== | ======Principe====== | ||
| - | <align left></ | + | |
| - | Les domaines ont été crées pour décrire rapidement un personnage. Le domaine représente la capacité générale d'un personnage pour un ensemble cohérent de compétence lié à un metier (souvent le nom du domaine). Quand une compétence se trouve dans plusieurs domaines, on l' | + | Les domaines ont été crées pour décrire rapidement un personnage. Le domaine représente la capacité générale d'un personnage pour un ensemble cohérent de compétence lié à un metier (souvent le nom du domaine). Quand une compétence se trouve dans plusieurs domaines, on l' |
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| + | **V2** : Le soucis, c'est qu'à priori, les personnages joueurs n' | ||
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| + | Consultez la page pour obtenir les conversions des [[k2: | ||
| ======Les domaines de magies====== | ======Les domaines de magies====== | ||
| - | <align left></ | + | |
| - | Il existe deux type de domaine de magie, qui correspondent à la façon dont a appris le joueur à lancer les sortilèges. Soit le domaine est académique, | + | Il existe deux type de domaine de magie, qui correspondent à la façon dont a appris le joueur à lancer les sortilèges. Soit le domaine est académique, |
| - | </ | + | |
| =====Compétences initiales===== | =====Compétences initiales===== | ||
| - | <align left></ | + | |
| Un domaine de magie, quelque soit le niveau, donne les compétences suivante automatiquement | Un domaine de magie, quelque soit le niveau, donne les compétences suivante automatiquement | ||
| - | </ | + | * Analyse magique |
| - | Analyse magique | + | |
| - | </ | + | |
| - | Lire et écrire (académique) | + | |
| - | </ | + | |
| - | Lire et écrire magie (académique) | + | |
| - | </ | + | * Une arme (généralement baton) |
| - | Résistance à la magie | + | |
| - | </ | + | Il peut aussi avoir des rituelles et chaque sortilège possède un temps de réalisation |
| - | Sentir la magie | + | |
| - | </ | + | Un sort lent, prend beaucoup plus de temps que les autres,et nécessite un round complet, on considère qu'il a commencé à préparer son sort le round précédent, |
| - | Une arme (généralement baton) | + | |
| - | </ | + | |
| =====Grand domaine de magie===== | =====Grand domaine de magie===== | ||
| - | <align left></ | + | |
| - | En plus des compétences qui pourraient être attachées, le grand domaine de magie permet à un personnage de connaitre | + | En plus des compétences qui pourraient être attachées, le grand domaine de magie permet à un personnage de connaître |
| - | </ | + | |
| =====Domaine de magie===== | =====Domaine de magie===== | ||
| - | <align left></ | + | |
| Un domaine normal de magie, on considère que le personnage connait les sorts niveau 1 et 2, et quelques sorts très classique de niveau 3. Les autres sortilèges sont donc à apprendre au près de maîtres ou dans des livres. | Un domaine normal de magie, on considère que le personnage connait les sorts niveau 1 et 2, et quelques sorts très classique de niveau 3. Les autres sortilèges sont donc à apprendre au près de maîtres ou dans des livres. | ||
| - | </ | + | |
| =====Exemples de domaines de magie===== | =====Exemples de domaines de magie===== | ||
| - | <align left></ | ||
| N' | N' | ||
| - | </ | + | |
| - | Magie élementaire | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie élementaire | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie élementaire | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie élémentaire de l' | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie des fluides (gaz, mer des sables, lave et fusion) | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie du Solide (terre, sable, pierre, métal) | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie des vents | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie invocations(Démonologie, | + | |
| - | </ | + | |
| - | Domination | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie des plantes | + | |
| - | </ | + | |
| - | Jardinage et botanique | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie de l' | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie Divine (l' | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie pure | + | |
| - | </ | + | |
| - | Magie interne (innaccessible | + | |
| - | </ | + | |
| - | Alchimie Magie et procédés. | + | |
| - | </ | + | |
| - | Prêtre de ... (une divinité) | + | |
| - | </ | + | |
| - | Clerc de ...(une divinité, c'est un combattant) | + | |
| - | </ | + | |
| ======Les domaines vulgaires====== | ======Les domaines vulgaires====== | ||
| - | <align left></ | + | |
| Les domaines vulgaires ne sont pas orienté vers la magie, ou la magie est pas la composante primaire. | Les domaines vulgaires ne sont pas orienté vers la magie, ou la magie est pas la composante primaire. | ||
| - | </ | + | |
| =====quelques exemples de domaine vulgaires===== | =====quelques exemples de domaine vulgaires===== | ||
| - | <align left></ | + | |
| - | < | + | - Guerrier |
| - | </ | + | |
| - | - Guerrier | + | |
| - Guerrier Lourd | - Guerrier Lourd | ||
| - Ranger | - Ranger | ||
| Ligne 91: | Ligne 73: | ||
| - Guerrier d' | - Guerrier d' | ||
| - Assassin | - Assassin | ||
| + | - Diplomate | ||
| - Sapeur | - Sapeur | ||
| - Commandant | - Commandant | ||
| - Guerrier Ranis | - Guerrier Ranis | ||
| - Danseur de guerre | - Danseur de guerre | ||
| + | - Alchimiste | ||
| + | - Sapeur pompier | ||
| + | - Milicien | ||
| - Pharmacien (partie vulgaire d'un alchimiste) | - Pharmacien (partie vulgaire d'un alchimiste) | ||
| - Médecin | - Médecin | ||
| - | - chirurgien | + | - Chirurgien |
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| - | <align left></ | + | |
| ======les métiers communs====== | ======les métiers communs====== | ||
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| - | ce chapitre traite de la vision métier des domaines et de rôle qu'un personnage a dans son ethnie. Certains métiers existent dans différentes ethnies. Il n' | + | ce chapitre traite de la vision métier des domaines et de rôle qu'un personnage a dans son ethnie. Certains métiers existent dans différentes ethnies. Il n' |
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| Voici la liste non exhaustive des " | Voici la liste non exhaustive des " | ||
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| =====aventuriers===== | =====aventuriers===== | ||
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| * Explorateurs : Le personnage non spécialiste mais très polyvalents. A la fois un faible guerrier, un faible roublard, un faible ranger. Sa spécialité est la survie. | * Explorateurs : Le personnage non spécialiste mais très polyvalents. A la fois un faible guerrier, un faible roublard, un faible ranger. Sa spécialité est la survie. | ||
| * Rangers : c'est l' | * Rangers : c'est l' | ||
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| =====guerriers===== | =====guerriers===== | ||
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| - | * le guerrier léger | + | * le guerrier léger |
| - | * le guerrier lourd | + | * le guerrier lourd : ce guerrier utilise la force comme attributs, avec des armes plus puissantes. Il est habituer au armure lourde, légère et moyenne. Il utilise plus souvent la parade que l' |
| - | * le cavalier | + | * le cavalier |
| - | * le cavalier lourd (ou chevalier) | + | * le cavalier lourd (ou chevalier) |
| - | * l' | + | * l' |
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| + | Être un guerrier, n' | ||
| =====les personnages de l' | =====les personnages de l' | ||
| - | <align left></ | + | |
| - | * le roublard | + | * le roublard |
| - | * l' | + | * l' |
| - | * l' | + | * l' |
| - | * le voleur | + | * le diplomate : c'est le plus visible des personnages de l' |
| - | <align left></ | + | * le voleur |
| =====les religieux===== | =====les religieux===== | ||
| - | <align left></ | + | |
| Voici ma vision des différents religieux existant dans le monde de K². | Voici ma vision des différents religieux existant dans le monde de K². | ||
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| * le paladin : soldat de(s) dieu(x). Il est le bras armées, proche du fanatisme voire fanatique. Il est plus guerrier que religieux, mais ne se considère pas comme simple guerrier. | * le paladin : soldat de(s) dieu(x). Il est le bras armées, proche du fanatisme voire fanatique. Il est plus guerrier que religieux, mais ne se considère pas comme simple guerrier. | ||
| - | * le clerc : le prêtre guerrier, le templier. | + | * le clerc : le prêtre guerrier, le templier. |
| - | * le moine : soldat de(s) dieu(x), aussi, mais plus dans l' | + | * le moine : soldat de(s) dieu(x), aussi, mais plus dans l' |
| * le [[k2: | * le [[k2: | ||
| * Ermite : le religieux contemplatif. | * Ermite : le religieux contemplatif. | ||
| * Druide : indiqué ici, mais c'est un cas particulier de prêtre. | * Druide : indiqué ici, mais c'est un cas particulier de prêtre. | ||
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k2/domaines.1349186146.txt.gz · Dernière modification : de 127.0.0.1
