NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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choixregles [2024/02/12 11:40] – [Problème Jet d'attribut] zoladmchoixregles [2024/02/12 11:42] (Version actuelle) – [Problème de dés] zoladm
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 ====== Problème de dés ====== ====== Problème de dés ======
  
-Ce qui a motivé la recherche d'un nouveau système, c'est d'éviter le système à un seul dés (D20, D100 etc...) Un seul jet et donc une seul réponse d'un coup. 70% de score et 20% de réussite en réel, c'est pas un professionnel. Le débat est assez difficile, car la notion de réussite est difficile en soit, même avec des concepts simple : avoir 70% cela veut dire réussir deux jets sur trois voire 3 jets sur 4...+Ce qui a motivé la recherche d'un nouveau système, c'est d'éviter le système à un seul dés (D20, D100 etc) Un seul jet et donc une seul réponse d'un coup. 70% de score et 20% de réussite en réel, c'est pas un professionnel. Le débat est assez difficile, car la notion de réussite est difficile en soit, même avec des concepts simple : avoir 70% cela veut dire réussir deux jets sur trois voire 3 jets sur 4
  
 **Les règles sont faites pour créer rassurer les joueurs**, maintenir dans des limites du raisonnable, du potentiellement réalisable ou "réaliste", même si c'est se lancer du haut d'une falaise pour attraper la corne d'un dragon ! **Les règles sont faites pour créer rassurer les joueurs**, maintenir dans des limites du raisonnable, du potentiellement réalisable ou "réaliste", même si c'est se lancer du haut d'une falaise pour attraper la corne d'un dragon !
  
-donc je me suis tourné coté multi dés, avec le défaut de lancer beaucoup de dés (brouettes de dés), Shadowrun, Vampire, Abstract donjons, Bloodlust, Year Zero Engine, etc... Tous sont basés sur une système qui pour gagner en puissance, lance une grande quantité de dés !...+donc je me suis tourné coté multi dés, avec le défaut de lancer beaucoup de dés (brouettes de dés), Shadowrun, Vampire, Abstract donjons, Bloodlust, Year Zero Engine, etc… Tous sont basés sur une système qui pour gagner en puissance, lance une grande quantité de dés !
  
 J'aime beaucoup YZE, avec ses implémentation Alien et Forbidden Lands, mais il n'est pas héroïque : on est bien plus dans "chouette mon personnage a survécu durant la mission" que "mon personnage a survécu en faisant de grandes choses" J'aime beaucoup YZE, avec ses implémentation Alien et Forbidden Lands, mais il n'est pas héroïque : on est bien plus dans "chouette mon personnage a survécu durant la mission" que "mon personnage a survécu en faisant de grandes choses"
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 J'ai aussi la possibilité de limiter mes nombres de lancer, gérer l'imprévu et les rebondissement que de gérer les ennemies individuellement. J'ai aussi la possibilité de limiter mes nombres de lancer, gérer l'imprévu et les rebondissement que de gérer les ennemies individuellement.
  
-C'est pour cela que je vais faire un Génesys Advanced (oui, il est US) que je nomme donc NPQ v11+C'est pour cela que je vais faire un Génesys Advanced (oui, il est US) que je nomme donc NPQ v11 nom de code K2G
  
  
choixregles.1707734444.txt.gz · Dernière modification : 2024/02/12 11:40 de zoladm