choixregles
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente | ||
choixregles [2019/10/28 15:43] – créée zoladm | choixregles [2024/02/12 11:42] (Version actuelle) – [Problème de dés] zoladm | ||
---|---|---|---|
Ligne 8: | Ligne 8: | ||
===== Problème Jet d' | ===== Problème Jet d' | ||
+ | |||
Donc Il y a un petit problème pour un jet d' | Donc Il y a un petit problème pour un jet d' | ||
- | Quand on dit : fait un jet de force ou d' | + | Quand on dit : fait un jet de force ou d' |
- | Pour l'Ag c'est souvent | + | Pour l'Ag c'est souvent |
- | Mais pour la Force, c'est autre chose : " | + | Mais pour la Force, c'est autre chose : " |
+ | |||
+ | ====== Problème de dés ====== | ||
+ | |||
+ | Ce qui a motivé la recherche d'un nouveau système, c'est d' | ||
+ | |||
+ | **Les règles sont faites pour créer rassurer les joueurs**, maintenir dans des limites du raisonnable, | ||
+ | |||
+ | donc je me suis tourné coté multi dés, avec le défaut de lancer beaucoup de dés (brouettes de dés), Shadowrun, Vampire, Abstract donjons, Bloodlust, Year Zero Engine, etc… Tous sont basés sur une système qui pour gagner en puissance, lance une grande quantité de dés !… | ||
+ | |||
+ | J'aime beaucoup YZE, avec ses implémentation Alien et Forbidden Lands, mais il n'est pas héroïque : on est bien plus dans " | ||
+ | |||
+ | Genesys utilise aussi le principe de dés multiples, mais avec une certaines limitations du nombre de dés, il utilise deux gâmes de dés et, c'est une très bonne idée. Il rajoute aussi la difficulté dans le jet. Il est donc un peu différent, même s'il est pas parfait, il gère deux notions : la réussite, l' | ||
+ | |||
+ | J'ai aussi la possibilité de limiter mes nombres de lancer, gérer l' | ||
+ | |||
+ | C'est pour cela que je vais faire un Génesys Advanced (oui, il est US) que je nomme donc NPQ v11 nom de code K2G | ||
+ |
choixregles.1572273797.txt.gz · Dernière modification : 2019/10/28 15:43 de zoladm