npq:artmatiaux
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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npq:artmatiaux [2010/03/30 23:30] – créée zoladm | npq:artmatiaux [2022/11/05 12:11] (Version actuelle) – [les formes d'actions] zoladm | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
======Arts Martiaux====== | ======Arts Martiaux====== | ||
- | <align left></ | + | |
Comme beaucoup de compétences, | Comme beaucoup de compétences, | ||
- | </ | + | |
- Style basé sur la puissance (boxe, karaté) | - Style basé sur la puissance (boxe, karaté) | ||
- Style basé sur la souplesse (kungfu, judo, haikido) | - Style basé sur la souplesse (kungfu, judo, haikido) | ||
- | - Style basé sur une arme (haikibudo) | + | - Style basé sur une l' |
- | <align left></ | + | |
=====Les différents styles===== | =====Les différents styles===== | ||
- | <align left></ | + | |
Chaque art martial, utilise des technique précises | Chaque art martial, utilise des technique précises | ||
- | </ | + | |
* boxe : coup, encaissement, | * boxe : coup, encaissement, | ||
* karaté : coup, coup de pied, parade | * karaté : coup, coup de pied, parade | ||
Ligne 16: | Ligne 16: | ||
* haikibudo : coup, coup de pied, parade, prise, fauchage, projection | * haikibudo : coup, coup de pied, parade, prise, fauchage, projection | ||
* kungfu : coup, coup de pied, esquive, garde, bagarre, prise | * kungfu : coup, coup de pied, esquive, garde, bagarre, prise | ||
- | <align left>< | + | |
+ | pour la version V2 : c'est seulement un style d'une attaque/parade. Les arts martiaux peuvent augmenter les dommages, voir les blessures, permettre de combattre contre une armes, mais il faut avant entrer dans la garde de l' | ||
=====les formes d' | =====les formes d' | ||
- | <align left></ | + | |
bagarre : peut être utiliser en lieu et place de la compétence Bagarre, qui correspond à l' | bagarre : peut être utiliser en lieu et place de la compétence Bagarre, qui correspond à l' | ||
- | </ | + | |
- | coup: attaque de la main, tranchant ou du poing fermé (contact). | + | **coup**: attaque de la main, tranchant ou du poing fermé (contact). |
- | </ | + | |
- | coup de pied: attaque des pieds, considerer comme de la main mais d'une porté plus grande (1m). | + | **coup de pied**: attaque des pieds, considerer comme de la main mais d'une porté plus grande (1m). V4 : allonge +1 |
- | </ | + | |
- | esquive : capacité d' | + | **esquive** : Capacité à éviter un coup cf plus bas |
- | </ | + | |
- | fauchage : capacité à provoquer une chute | + | **fauchage** : capacité à provoquer une chute. V4 sw Pousser p.126 |
- | </ | + | |
- | parade : capacité à faire une parade à main nue, même sur des armes de grande taille (L) | + | parade : capacité à faire une parade à main nue, même sur des armes de grande taille (L), on retranche -1 au dé. |
- | </ | + | |
prise : capacité à attraper l' | prise : capacité à attraper l' | ||
- | </ | + | |
projection : capacité à faire une chute, identique à fauchage, mais il faut une prise avant. | projection : capacité à faire une chute, identique à fauchage, mais il faut une prise avant. | ||
- | </ | ||
+ | V2 : les coups ici peuvent donner des idées au joueur ou aux MJ pour corser l' | ||
+ | |||
+ | **V4** : Certaine action comme l' | ||
+ | **Esquive** : pour utiliser cette capacité vous devez définir cette compétence comme compétence de " | ||
+ | **Parade** : le défenseur mais les bras, les mains en opposition pour éviter de prendre le coup (à la différence de l' | ||
+ | |||
+ | **Fauchage** : une technique pour faire tombé son adversaire : | ||
+ | L' |
npq/artmatiaux.1269984653.txt.gz · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 (modification externe)