NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:religieux

<align> Les religieux </align><align> Une personnage est religieux s'il defend et cherche à apporter la “bonne” parole d'un dieu ou d'un pantéon de dieux, d'un concepte. Nous avons les prêtres, les paladins, les clercs. Les prêtres sont généralement contemplatif, tournée vers la réflexion, la dévotion et leurs rituels (moines, pélerins, prêtres ou nonnes) ou l'organisation du clergée. Les clercs sont le bras droit armé et sacré des prêtres, ils sont dans l'action et le combat (moines guerrier, yamabushi, templier, clerc etc…) : ils sont plus prêtre que guerrier. Les paladins sont le bras gauche armé et sacré, nous pouvons les voir comme des guerrier au service d'une religion ou d'un idéal, il sont plus guerrier que prêtre. Tous ces types de personnages ont la capacité d'utiliser la magie “divine”, une magie qui leur ai accordé par leurs dieux, leurs philosophies ou leurs recherches. </align><align> Le concept de magie divine est importante, car la magie profanne peut imiter mais pas faire à l'identique une magie dont les sorts sont accordés par des puissances exterieurs. Les dieux donne la capacité au religieu de réaliser des actions magiques et des dévotions. Plus le religieu cherche a être dans les precepts de son dieu (ou du pantéon), plus celui-ci aura des pouvoirs puissant, sans que le religieu comprenne la nature, le mécanisme de cette magie. Ainsi, pour beaucoup de religieux, la magie est liée à l'intuition. Quelques prêtres utilisent l'attribut d'intelligence quand “la prêtrise” a été apprise à travers des livres et des enseignements académiques. </align><align> les prêtres </align><align> les clercs </align><align> les paladins </align>

k2/religieux.txt · Dernière modification : 2012/10/02 15:55 de 127.0.0.1