NPQ : le systeme et ses mondes (k²...)

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k2:domaines

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k2:domaines [2022/07/08 15:19] – [quelques exemples de domaine vulgaires] zoladmk2:domaines [2022/08/30 14:18] (Version actuelle) – [Principe] zoladm
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 ======Principe====== ======Principe======
  
-Les domaines ont été crées pour décrire rapidement un personnage. Le domaine représente la capacité générale d'un personnage pour un ensemble cohérent de compétence lié à un metier (souvent le nom du domaine). Quand une compétence se trouve dans plusieurs domaines, on l'associe au meilleur score. On distingue deux type de domaine, les domaines vulgaires et les domaines magiques. Bien que les domaines magique ont deux catégories, grand ou normal, qui détermine aussi la puissance des sorts connus, Les domaines vulgaires n'ont pas de catégories : seul change le score initiale à la [[http://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/doku.php?id=npq:pjcreation#domaine_de_competences|création]]+Les domaines ont été crées pour décrire rapidement un personnage. Le domaine représente la capacité générale d'un personnage pour un ensemble cohérent de compétence lié à un metier (souvent le nom du domaine). Quand une compétence se trouve dans plusieurs domaines, on l'associe au meilleur score. On distingue deux type de domaine, les domaines vulgaires et les domaines magiques. Bien que les domaines magique ont deux catégories, grand ou normal, qui détermine aussi la puissance des sorts connus, Les domaines vulgaires n'ont pas de catégories : seul change le score initiale à la [[http://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/doku.php?id=npq:pjcreation#domaine_de_competences|création v1]] ou [[https://www-lagep.cpe.fr/public/lemonde2k2/doku.php?id=npq:pjcreationv2#domaine_de_competences| création v2]]
  
 +**V2** : Le soucis, c'est qu'à priori, les personnages joueurs n'arrive pas à utiliser la notion de domaine. Donc, le domaine est gardé comme style de personnage, mais une liste de compétences sera donnée pour la création, et elle seront marquées comme faisant partie du domaine ; si vous avez besoin du score de domaine, prenez le plus petit score des compétences associé au domaine. Si vous avez le score du domaine, vous pouvez le mettre comme score pour une compétence. Si la compétence appartient à plusieurs domaines, prenez le meilleur score.
 +
 +Consultez la page pour obtenir les conversions des [[k2:descriptiondom|domaines vers les compétences]]
 ======Les domaines de magies====== ======Les domaines de magies======
  
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 =====quelques exemples de domaine vulgaires===== =====quelques exemples de domaine vulgaires=====
  
-  - Guerrier léger+  - Guerrier Léger
   - Guerrier Lourd   - Guerrier Lourd
   - Ranger   - Ranger
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 =====guerriers===== =====guerriers=====
  
-  * le guerrier léger +  * le guerrier léger : ce guerrier utilise les armes légères, basées sur l'agilité. Ces dommages sont moins puissant, généralement basé l'esquive, les armures sont de légère à moyenne. 
-  * le guerrier lourd +  * le guerrier lourd : ce guerrier utilise la force comme attributs, avec des armes plus puissantes. Il est habituer au armure lourde, légère et moyenne. Il utilise plus souvent la parade que l'esquive. 
-  * le cavalier +  * le cavalier : est le guerrier léger monté, utilise des armes à utilisation basé sur l'Agilité. bouclier moyen, épée longue, arme de jet, l'arc et les flèches, armure légère ou moyenne, le hussard, le guerrier mongole, sont des bonnes représentations de ce type de guerrier 
-  * le cavalier lourd (ou chevalier) +  * le cavalier lourd (ou chevalier) : le chevalier est le guerrier lourd, monté, armuré, utilisant la lance, l'épée longues à une main, le bouclier moyen. 
-  * l'archer+  * l'archer : guerrier à utilisation d'arme à distance, souvent à munition. Cela ne lui interdit pas les épées courtes, un bouclier moyen. 
 + 
 +Être un guerrier, n'interdit pas l'utilisation de la magie, mais celle-ci ne fait pas partie du domaine.
  
 =====les personnages de l'ombres===== =====les personnages de l'ombres=====
  
-  * le roublard +  * le roublard : un mélange entre l'arnaqueur, le guerrier léger, et le voleur à la tire. 
-  * l'assassin +  * l'assassin : celui qui s'entraine à tuer les autres. Ils sont connus sous différents noms : spadassin, ninja 
-  * l'espion +  * l'espion : est celui qui a reçu une formation qui lui permet de récolter par tous les moyens des informations, de bloquer ou de facilité des situations. Généralement, il dépend d'une organisation. 
-  * le diplomate +  * le diplomate : c'est le plus visible des personnages de l'ombre (ou le moins invisible). L'objectif est la négociation. Il pourrait être aussi dans le commerce. Son rôle est de négocier des avantages et défendre des intérets 
-  * le voleur+  * le voleur : il souhaite les richesses des autres. monte en l'air.
  
 =====les religieux===== =====les religieux=====
k2/domaines.1657286355.txt.gz · Dernière modification : 2022/07/08 15:19 de zoladm